L’ostéopathie, un coup de pouce vers la fertilité

Danka & Peter.jpgPersonnellement, je pense sincèrement qu’une vraie prise en charge globale des randonneurs de la PMA permet plus facilement de gravir le chemin de l’infertilité et d’accéder progressivement à celui tant attendu de la fertilité et de la grossesse.

J’entend par prise en charge globale une prise en charge, certes par la médecine traditionnelle (biologique, gynécologique, médicamenteux, chirurgical),

mais également ce que l’on appelle couramment les médecines douces (ostéopathie, acupuncture, homéopathie, micro-kinésithérapie), et également l’accompagnement de l’esprit vers un mieux-être (psychothérapie, hypnose, méditation, sophrologie, art-thérapie, activités manuelles, sport).

Peter Hershey.jpg

Selon moi, tout ce qui peut permettre aux randonneurs d’améliorer le chemin de la PMA et de le leur rendre un peu moins moche peut aider à arriver plus facilement au bout.

Roger Keller.jpg

Cette semaine, j’ai échangé avec mon ostéopathe sur les bienfaits de cet accompagnement pour les randonneurs du chemin de l’infertilité.

L’ostéopathie est une prise en charge globale de la personne qui agit aussi bien mécaniquement sur les blocages du corps que sur la gestion du stress et des émotions. Pour ce qui concerne l’aspect physiologique, mon ostéopathe m’a expliquée qu’elle peut agir à deux niveaux, aussi bien chez l’homme que chez la femme.

Il y a d’abord des manipulations au niveau de la tête pour permettre une meilleure sécrétion et circulation hormonale. Il y a également des manipulations au niveau du bassin car des tensions dans cette région peuvent perturber le bon fonctionnement des organes de reproduction. Libérer ces tensions permet une meilleure circulation du sang vers les organes génitaux, donc une meilleure circulation hormonale.

Les manipulations de la femme permettent également une préparation de l’utérus pour un meilleur accueil des embryons lors des FIV.

Vous trouverez ici un blog intéressant qui regroupe l’ensemble des médecines douces qui peuvent accompagner les couples infertiles. Et surtout, il recueille les expériences et les bonnes adresses de personnes concernées par l’infertilité ce qui peut être bien utile.

Publicités

2 réflexions sur “L’ostéopathie, un coup de pouce vers la fertilité

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s